À propos de moi...

Je m’appelle Marie-Laurence, auteure et illustratrice indépendante. Amatrice de plongée sous-marine et d’Histoire, j’ai également un gros faible pour les voyages, la gastronomie, les antiquités et les beaux livres.

Je dessine depuis que je suis en âge de tenir un crayon, bercée par la magie des histoires racontées par ma famille ou découvertes au détour d’un livre, d’une bande-dessinée, d’un film, d’un voyage…

Pourtant, lorsqu’il a fallu choisir une voie professionnelle après le bac, je me suis dirigée vers des secteurs rassurants pour ma famille (et pour moi-même) en optant pour des études de Droit, puis de Management. J’ai ainsi travaillé quelques années dans des domaines tels que l’aéronautique, l’immobilier, la communication ou encore la banque…

En oubliais-je la création ? Bien sûr que non car, en parallèle, je m’impliquais dans diverses asso artistiques et menais une activité d’illustratrice et auteure en indépendante.

Après quelques changements importants dans ma vie et une grosse introspection, je travaille depuis plusieurs années en tant que freelance/autoentrepreneuse : créatrice de bijoux (sous la marque Incantà), rédactrice web et, vous l’avez deviné, auteure-illustratrice. Inutile de dire que je ne chôme pas…

Mon rêve ? Parvenir un jour à vivre de ma passion…