Le monde du "Vol de l'Aigle"

Le Vol de l'Aigle est un roman autoédité en cinq tomes depuis 2009, d'un genre médiéval-dark fantasy.

Le quatrième tome, "Le sang des Daces", est en cours de financement sur Ulule

Le roman se déroule au sein d'un continent entièrement fictif, les Terres de l'Est, sans aucune vocation historique. Par plaisir personnel, il comporte toutefois quelques clins d'œil à notre monde réel (noms propres, folklore...). Ce territoire est inspiré par notre Europe de l'Est et du Sud, avec une touche d'empire byzantin, de Rome et de Grèce antique...

L'univers ne comporte pas de races imaginaires ou de magie, mais présente une intrigue secondaire entremêlée de folklore et de croyances anciennes prenant de l'ampleur au fil des tomes.

Par-dessus tout, le "Vol de l'Aigle" est une aventure humaine où l'histoire se place au service des personnages, leurs relations et leur développement, avec un réel “antihéros” en chef de file.

°°°

Voici les pays durant lesquels se déroulera la majeure partie de l'intrigue :

- La Valachie -

Dirigée par Mircea, puis par Victor, elle est le pilier central de la saga. Pour ce pays, je me suis beaucoup inspirée de la Roumanie et de la Rome antique.

- La Horganthie -

Ennemie héréditaire de la Valachie, dirigée par Jenci, elle est inspirée par les anciens peuples germaniques et d'Europe centrale.

- L'Andalis -

Politiquement neutre, ce pays dirigé par Elgor attise les convoitises. Il est inspiré par la Rome antique, l'Europe centrale et la Corse (petit plaisir personnel)

- La Silesia -

Au sud-est du Continent et dirigé par Alean, ce pays est l'allié historique de la Horganthie. Il est inspiré par l'Empire byzantin et la Grèce antique.

- L'Atalor, la Molrachie, la Pomenie, les Lumenis -

De puissance moyenne à faible, ces pays subissent les décisions de leurs voisins et se trouvent souvent pris dans le tumulte, entre invasions et guerres civiles

- Le Héllavik -

Pays des Terres du Nord dirigé par la reine Sydrin, il est inspiré par les Vikings. Il n'a aucun réel poids économique, mais une positon géographique très intéressante

De quoi parle la saga ?

Terres de l’Est, XVè siècle.

 

Le Continent abrite un voisinage difficile, où de fragiles périodes de paix sont menacées par des rivalités exacerbées. Dans ce bourbier politique, la place de chaque pays dépend avant tout de son souverain. Excédée par la position passive et molle de son roi, la Valachie s'embrase d'espoir lorsque son fils aîné, Victor, lui succède.

Demi-dieu aux yeux de son peuple, despote sans pitié à ceux de ses détracteurs, celui-ci entame une stratégie de conquête agressive et s'emploie à diriger personnellement ses armées sur le terrain, au milieu des autres guerriers. L'histoire nous conte son parcours et ce qu'il implique : des adversaires coriaces, des alliés dévoués, des batailles épiques et des retournements au gré des pactes qui se font, et se défont.

En parallèle, Victor doit également assumer les conséquences d'un héritage laissé par un ancêtre et dont il découvre la teneur au fil des tomes, au gré d'une chasse au trésor « mystique » dont il se passerait volontiers...

À vous de choisir votre camp entre des personnages ayant chacun leurs motivations, leurs idéaux et leurs défauts... Mais attention, car les apparences sont parfois trompeuses.

  • Instagram
  • Facebook - White Circle

© ML Versini. Créé avec Wix.com

Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now